Le 56K a disparu depuis longtemps ainsi que ses bips interminables, l’ADSL et le VDSL on eu leur moment de gloire, maintenant le FTTH (fibre optique jusqu'au domicile) est là pour prendra le relais et sera bientôt au pied de votre immeuble si vous êtes sur Brest !
Orange, en co-investissement avec Free, a décidé de faire de la ville bretonne l’une des villes les plus équipées en infrastructures dites "très haut débit". Cela veut dire que dans quelques mois, vous pourrez vous abonner à une offre fibre.
"D'ici à fin 2016, nous visons 100% de couverture Fibre pour 9 nouvelles grandes villes : Bayonne, Brest, Caen, la Métropole européenne de Lille (Villeneuve d'Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart, Mons-en-Barœul), Lyon, Metz, Montpellier, Nice, et Paris. Suite.."
Avoir une connexion fibre à 400 Mb/s ou 1 Gb/s ne sert à rien si votre réseau local n’est pas adapté ou inexistant. Afin de profiter au maximum du débit offert par la fibre, il existe de nombreuses solutions qui peuvent exploiter à plein régime de votre box internet déjà pré-équipée pour la fibre.
Voici quelques solutions de réseau VDI proposées par Elec Center :
Réseau informatique/VDI en Cat6 ou Grade 3